Les associations : ça se maintient, mais ce n'est pas l'euphorie...

Recherches & Solidarités vient de publier sa dernière note de conjoncture relative aux associations (6ème édition, avril 2014).

Les tendances sont les suivantes :
- La dynamique de créations, observée à la hausse au cours de l'année associative 2012-2013, semble se confirmer au cours des deux premiers trimestres de l'année 2013-2014.
-  En matière d'emploi, après deux trimestres favorables, en lien avec la mise en place des emplois d'avenir, le dernier trimestre 2013 marque une pause. Cela se traduit par une progression de l'ordre de 0,3%, correspondant à presque 5.000 emplois gagnés, en glissement annuel, entre le dernier trimestre 2012 et le dernier trimestre 2013. Mais cette évolution est différente entre un secteur médicosocial et un secteur du sport en nette hausse, et les domaines de la culture et de l'aide à domicile, en nette baisse.
- Le moral des responsables, mesuré chaque semestre, a montré une légère embellie en décembre 2013, mais toujours avec de fortes préoccupations quant aux ressources humaines bénévoles et quant au renouvellement des dirigeants.
La prochaine enquête sera réalisée en mai 2014

Google Ad Grants, un programme gratuit pour faire connaître une association loi 1901

Publi-rédactionel

Les associations qui souhaitent optimiser leur visibilité sur les moteurs de recherche reçoivent désormais toute l’attention des programmes publicitaires de Google. Grâce au programme de[…]

28/05/2021 |
Malgré la crise, le secteur de l'insertion par l’activité économique se maintient

La nouvelle règle des 30 km pour les activités sportives de plein air en club

Numérique : vers de nouvelles solidarités ?