Les associations : ça se maintient, mais ce n'est pas l'euphorie...

Recherches & Solidarités vient de publier sa dernière note de conjoncture relative aux associations (6ème édition, avril 2014).

Les tendances sont les suivantes :
- La dynamique de créations, observée à la hausse au cours de l'année associative 2012-2013, semble se confirmer au cours des deux premiers trimestres de l'année 2013-2014.
-  En matière d'emploi, après deux trimestres favorables, en lien avec la mise en place des emplois d'avenir, le dernier trimestre 2013 marque une pause. Cela se traduit par une progression de l'ordre de 0,3%, correspondant à presque 5.000 emplois gagnés, en glissement annuel, entre le dernier trimestre 2012 et le dernier trimestre 2013. Mais cette évolution est différente entre un secteur médicosocial et un secteur du sport en nette hausse, et les domaines de la culture et de l'aide à domicile, en nette baisse.
- Le moral des responsables, mesuré chaque semestre, a montré une légère embellie en décembre 2013, mais toujours avec de fortes préoccupations quant aux ressources humaines bénévoles et quant au renouvellement des dirigeants.
La prochaine enquête sera réalisée en mai 2014

Culture Box devient une chaîne nationale dédiée au spectacle vivant

Afin de pallier la fermeture des salles de spectacle, le Gouvernement vient de modifier le cahier des charges de France Télévisions pour permettre la diffusion de la chaîne Culture Box (qui existait déjà en tant[…]

22/02/2021 | CultureCoronavirus