Les associations acteurs du développement des territoires

Visionnez le premier webdocumentaire consacré au rôle des associations dans le développement économique des territoires.

Réalisé dans le cadre de la journée organisée par la CPCA et France Active sur le thème « les associations, acteurs du développement des territoires », le 22 janvier dernier, ce webdocumentaire propose des reportages et des interviews sur le rôle majeur joué par les associations dans les dynamiques économiques et sociales locales.
On y retrouvera les interviews de Valérie Fourneyron, Ministre de la vie associative, Marie-Guite Dufay, Présidente la région Franche-Comté, Laurent Davezies, économiste, ainsi que l'interpellation de Nadia Bellaoui, présidente de la CPCA, et de Christian Sautter, Président de France Active, adressée aux pouvoirs publics.
Dans le cadre de cette journée de travail, la CPCA et France Active avaient présenté six propositions pour permettre le développement des associations.
Visionnage en ligne

« L'association, sociologie et économie », une nouvelle édition entièrement revue

L'ouvrage « L'association, sociologie et économie » rédigé par Jean-Louis Laville et Renaud Sainsaulieu (dont la première édition datait de 1997) vient d'être profondément[…]

18/02/2019 |
Baromètre national des pratiques sportives 2018 : la course et la marche à l'honneur !

Le Grand débat, avec ou sans les associations ?

Face au grand froid, la Fédération des acteurs de la solidarité appelle au secours