Les associations acteurs du développement des territoires

Visionnez le premier webdocumentaire consacré au rôle des associations dans le développement économique des territoires.

Réalisé dans le cadre de la journée organisée par la CPCA et France Active sur le thème « les associations, acteurs du développement des territoires », le 22 janvier dernier, ce webdocumentaire propose des reportages et des interviews sur le rôle majeur joué par les associations dans les dynamiques économiques et sociales locales.
On y retrouvera les interviews de Valérie Fourneyron, Ministre de la vie associative, Marie-Guite Dufay, Présidente la région Franche-Comté, Laurent Davezies, économiste, ainsi que l'interpellation de Nadia Bellaoui, présidente de la CPCA, et de Christian Sautter, Président de France Active, adressée aux pouvoirs publics.
Dans le cadre de cette journée de travail, la CPCA et France Active avaient présenté six propositions pour permettre le développement des associations.
Visionnage en ligne

L’État ne peut pas planter son couteau fiscal dans le dos des associations !

13 grandes associations et organisations représentatives du secteur privé non lucratif sanitaire, social et médico-social se mobilisent et demandent rendez-vous au Premier ministre, dans une lettre commune du 17 octobre.[…]

18/10/2019 | Fiscalité
Comment et pourquoi évaluer l’impact social ?

Emplois francs : une généralisation à tous les quartiers prioritaires dès 2020

L'impact du numérique dans un projet associatif