Les actifs : des bénévoles comme les autres

C'est ce qui ressort de l'étude Ifop présentée lors de la journée de réflexion organisée par le ministère de la vie associative autour du bénévolat des personnes ayant une activté de salarié soit en entreprise soit dans une collectivité publique.

Avec des chiffres très élevés (voir le prochain zoom de votre revue), cet engagement bénévole qui ne se dément pas, vient confirmer l'importance de la vie associative dans notre société. Certes à peu près la moité des actifs n'ont jamais fait de bénévolat mais ils sont moins d'un quart à refuser absolument d'en faire alors que pour les autres, si loccasion leur en était donné, ils déclarent qu'ils seraient intéressés. Donc, comme nous le répétons régulièrement, la ressource bénévole ne se raréfie pas. A chacun de savoir présenter son association de manière à ce qu'elle intéresse les ressources humaines bénévoles disponibles au sein de notre société.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?