Le triple défi des associations sportives

,
Soyez le premier à réagir

Le triple défi des associations sportives

© fovivafoto/AdobeStock

Le Conseil économique social et environnemental a rendu un avis sur l'accès du plus grand nombre à la pratique d'activités physiques et sportives.

Après avoir analysé les freins à la pratique sportive et constaté d'importances inégalités et différences d'accès, le CESE fait 19 préconisations. Parmi celles-ci l'établissement d'un projet sportif de territoire au niveau de chaque intercommunalité et  une meilleure reconnaissance de l’engagement des bénévoles qui accompagnent le développement de la pratique des activités physiques et sportives, notamment par une certification des compétences acquises dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

Il note que « les associations sportives ont à relever un triple défi pour pouvoir répondre à l’accès d’un public accru et plus diversifié aux pratiques physiques et sportives :

• trouver des financements pérennes (...) ;
  • s’adapter à la demande alors qu’émergent ou se renforcent des actrices et acteurs privés lucratifs (...) ;
  • renforcer et former leurs ressources humaines, bénévoles et/ou salariés, femmes ou hommes. »

5 conseils pour faire vivre sa communauté sur le web

Faire connaître son association, recruter de nouveaux adhérents, sensibiliser à une cause, développer un nouveau projet… pour les associations, l’usage des communautés sur le web présente[…]

16/04/2019 | GestionNumérique