Le secteur non-marchand a plus embauché en contrat aidé dans les Zus

Le n°22 de Dares Analyses (mars 2004) fait le point sur les contrats aidés dans les zones urbaines sensibles en 2012.

Il en ressort qu'en 2012, en France métropolitaine, 55 000 résidents des zones urbaines sensibles (Zus) ont été embauchés en contrat unique d'insertion (CUI) et en emploi d'avenir, représentant 12,1 % du total des entrants en contrats aidés, une proportion stable par rapport à 2011. Autre conclusion de l'étude : à caractéristiques sociodémographiques identiques, les demandeurs d'emploi résidant en Zus ont, en 2012 comme en 2011, accédé plus fréquemment au CUI dans le secteur non marchand (CAE) et, dans les mêmes proportions, au CUI dans le secteur marchand (CIE) que les demandeurs d'emploi des quartiers hors Zus des mêmes agglomérations.
Le n°22 de Dares Analyses

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?