abonné

Le registre unique du personnel

,
Soyez le premier à réagir

Le registre unique du personnel

© © Woolzian - iStockphoto.com

Les associations employeurs, à l’exception de celles utilisant le « chèque emploi associatif » ont obligation de tenir un registre unique du personnel. Il concerne tous les salariés, stagiaires compris, et peut faire l’objet d’un contrôle de l’Urssaf ou de l’inspection du travail.

Le registre unique du personnel obligatoire (1) concerne tous les salariés de l’association, quelle que soit leur nationalité. Cela comprend ceux qui travaillent à domicile, ceux mis à disposition par les entreprises de travail temporaire, ou ceux qui sont en détachement.

Papier ou informatique

Pour tenir votre registre, vous pouvez utiliser un support papier comme un support informatique. Sous forme papier, il peut être tenu sur un registre spécial ou sur un simple cahier où vous inscrivez vous-mêmes les mentions obligatoires. Il est en revanche indispensable que les annotations soient indélébiles afin de ne pouvoir être falsifiées.

Sous forme informatique, le[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu