abonné

Luc Jambois

, ,

- 30/08/2019 00h:33

Au lieu d un pass culture pour les 18 ans créer un pass culture pour les handicapés qui sont dans le besoin ds le domaine culturel et de loisirs car marginalisés financierement et socialement merci

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Le pass Culture en expérimentation

© GagaBoss - stock.adobe.com

Le pass Culture vise à améliorer l’accès à la culture pour les jeunes de 18 ans et à favoriser une meilleure lisibilité de l’offre culturelle. L’expérimentation vient de démarrer dans cinq départements mais toutes les associations intéressées peuvent y prendre part.

Le pass Culture concerne une grande diversité de biens et de propositions culturelles, du concert au théâtre en passant par le livre, les pratiques artistiques et les jeux vidéo. Diversité qui est à l’image de ce qu’en a dit Éric Garandeau, préfigurateur du nouveau dispositif : « une mosaïque, un grand bazar, avec de l’ordre et du désordre, car il faut à la fois y trouver ce qu’on cherche et ce qu’on ne cherche pas… ».

Portefeuille et plateforme numériques

Le dispositif se compose de deux volets : d’une part, d’un portefeuille numérique d’une valeur de 500 euros pour les jeunes de 18 ans exclusivement, et d’autre part, d’une application géolocalisée pour internet et téléphones mobiles, accessible à tous et recensant les offres culturelles.

Les dépenses éligibles au portefeuille numériques sont très[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Construire une stratégie de plaidoyer en cinq étapes

Réaliser une action de plaidoyer, c’est-à-dire porter à la connaissance d’un décideur une position, une idée, une proposition, en vue d’obtenir de sa part une action, est en[…]

01/08/2022 | CommunicationMagazine
Notre association organise un voyage, quelles sont nos obligations? ?

L’engagement des étudiants valorisé dans leur cursus

Etude : voici les attentes et les besoins des acteurs du sport