Le Parlement européen adopte le règlement du FSE

Le Parlement européen a adopté fin novembre le règlement sur le Fonds social européen, ainsi que le règlement portant dispositions communes relatif à tous les fonds structurels et d'investissement européens.

L'emploi, le « capital humain », l'inclusion sociale, l'égalité hommes femmes, la jeunesse, l'innovation sociale sont les maîtres mots de cette programmation pour la période 2014-2020.
La politique de cohésion financera jusqu'à 325 milliards d'euros les régions et les villes d'Europe. Elle est le principal moyen d'investissement de l'Union européenne pour sa stratégie « Europe 2020 » (visant à développer une croissance « intelligente, durable et inclusive » au sein de l'UE en s'appuyant sur une plus grande coordination entre les politiques nationales et européennes).

Pour illustrer l'intérêt du FSE pour les associations, le Fonjep qui était organisme intermédiaire d'une des mesures du FSE en Île-de-France jusqu'en 2013, présente dans sa dernière lettre d'information quelques réalisations d'associations qui ont été permises par ce programme.

Une synthèse de la programmation par l'Avise

Fonds social européen : il est encore temps !

Plus que deux ans avant la fin de la programmation européenne 2014-2020. Principal constat : les fonds européens en faveur des projets emploi, formation et inclusion sociale ont largement été mobilisés.[…]

17/01/2019 | SubventionsPartenaires
Les réseaux du mécénat

La Fondation Crédit coopératif cherche l’inspiration

Comment valoriser les contributions volontaires en nature ?