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Le mécénat d’entreprise a augmenté de 60 % en 6 ans

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Le mécénat d’entreprise a augmenté de 60 % en 6 ans

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Longtemps estimé, le don des entreprises aux associations a pu enfin être évalué de manière fiable grâce aux déclarations fiscales. Le rapport Mécénat – Déclarations fiscales des entreprises publié par Recherches & Solidarités en janvier est riche d’enseignements.

On découvre ainsi que, malgré la situation économique, le montant total des dons a augmenté de 60 % entre 2010 et 2015 et que, sur la même période, le nombre d’entreprises donatrices a plus que doublé (+ 120%). « Le mécénat n’est plus un tabou (ou de moins en moins) dans l’entreprise et devient même un atout tant vis-à-vis des clients que des partenaires, voire des actionnaires comme des salariés. »

Cela signifie un montant moindre de chaque don mais le rapport insiste bien sur l’importance tant en nombre qu’en impact de ces « petits » dons. 75 % des montants de don sont versés par seulement 20 % des entreprises, évidemment les plus riches.

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