
© Aunging - stock.adobe.com
Le document unique d’évaluation des risques professionnels est obligatoire dans une association dès l’embauche du premier salarié.
Tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé de ses salariés : il a une « obligation générale de sécurité de résultat ». Le document unique d’évaluation des risques professionnels (Duerp) est le point de départ de la démarche générale de prévention de l’association, dont l’aboutissement est l’élaboration du plan d’action et la description des mesures de prévention mises en place.
Contenu
Le Duerp est un inventaire complet des risques identifiés par l’employeur (code du travail, article R.4121-1). Les risques sont évalués dans les domaines suivants : choix des procédés de fabrication ; choix des équipements de travail, matériaux ou préparations chimiques ; aménagement ou réaménagement des lieux de travail ou des installations ; organisation du travail ; définition des postes de travail. La liste des actions de prévention des risques et de protection des salariés résultant de ce[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?