Le dispositif simplifié de déclaration et de recouvrement des charges sociales est opérationnel

Soyez le premier à réagir

© HJBC - stock.adobe.com

Les associations et fondations peuvent utiliser, à leur demande, un dispositif simplifié de déclaration et de recouvrement de cotisations et de contributions sociales ainsi que de retenue à la source.

L’adhésion à ce dispositif simplifié, la réception des déclarations, le calcul du montant des cotisations, contributions sociales et la retenue à la source dues ainsi que l’émission du bulletin de paie et du décompte de ces cotisations, contributions sociales et retenue à la source sont assurés par l’Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales du Nord – Pas-de-Calais.

Elles sont par la suite recouvrées par l’organisme de recouvrement mentionné à l’article L.213-1 ou L.752-4 du code de la Sécurité sociale dont relève territorialement l’association.

Arrêté du 9 septembre 2019 désignant les organismes en charge du recouvrement et du contrôle des cotisations et contributions dues par les employeurs et les particuliers

Un licenciement fondé sur des faits participant à la liberté d’expression du salarié est nul

Il résulte des articles L.1121-1 du code du travail et 10 § 1 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales que, sauf abus, le salarié jouit, dans l’entreprise et en dehors de celle-ci, de sa...

24/01/2023 | ActualitésSalarié