Le dispositif simplifié de déclaration et de recouvrement des charges sociales est opérationnel

Soyez le premier à réagir

© HJBC - stock.adobe.com

Les associations et fondations peuvent utiliser, à leur demande, un dispositif simplifié de déclaration et de recouvrement de cotisations et de contributions sociales ainsi que de retenue à la source.

L’adhésion à ce dispositif simplifié, la réception des déclarations, le calcul du montant des cotisations, contributions sociales et la retenue à la source dues ainsi que l’émission du bulletin de paie et du décompte de ces cotisations, contributions sociales et retenue à la source sont assurés par l’Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales du Nord – Pas-de-Calais.

Elles sont par la suite recouvrées par l’organisme de recouvrement mentionné à l’article L.213-1 ou L.752-4 du code de la Sécurité sociale dont relève territorialement l’association.

Arrêté du 9 septembre 2019 désignant les organismes en charge du recouvrement et du contrôle des cotisations et contributions dues par les employeurs et les particuliers

Quatre portails numériques régionaux pour la formation des bénévoles

Pour favoriser l’accès des bénévoles à la formation, les portails régionaux du Mouvement associatif mettent en relation les bénévoles et les associations d’une même[…]

26/02/2021 |
Associations culturelles, faites vous entendre !

Le licenciement économique au temps du coronavirus

Le congé de paternité et d’adoption allongé