Le dispositif d'aide au spectacle vivant précisé

Un arrêté définit les conditions d'attribution et les modalités de présentation des demandes d'aides déconcentrées au spectacle vivant.

Les artistes, compagnies, ensembles profesionnels ou entreprises artistiques et culturelles oeuvrant dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, des arts de la rue ou du cirque peuvent faire la demande d'une aide au projet, à la structuration ou d'un conventionnement. Attention, ces différentes aides ne sont pas cumulables sur une même période.

La demande d'aide est à adresser à la Drac du lieu de résidence ou du siège social du demandeur ou, s'agissant de l'aide au projet, auprès de la Drac du lieu de mise en ½uvre du projet. Celle-ci l'instruit et vérifie sa recevabilité avant de la soumettre pour avis à la commission consultative.

Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil[…]

11/01/2019 | Numérique
FDVA Formation : les candidatures sont ouvertes

Un peuple ou une vaste foule ?

Associations mode d’emploi vous souhaite de belles fêtes… solidaires bien sûr !