© beeboys/AdobeStock
En lançant le club Solidar’IT, Solidatech répond à un besoin exprimé par plus d’un tiers des associations : avoir un espace d’échange entre pairs pour partager les problématiques, les retours d’expériences et les bonnes pratiques numériques.
Une première rencontre s’est tenue le 13 février dernier : une dizaine de responsables en charge de la transformation digitale ont pu échanger sur la situation dans leur association sur tout en bénéficiant de l’éclairage d’experts extérieurs.
Les membres du club devraient se rencontrer 4 fois par an et garder le contact tout au long de l’année via un espace virtuel. Pour le moment réservé aux grosses associations (plus de 200 salariés), le club a vocation a ouvrir d’autres groupes de partage à des associations de toute taille.
PELLISSIER - 28/02/2018 11h:58
très belle et louable initiative qui peut permettre, de plus, des échanges d' "expertises d'usage"... Toutefois, sans doute les associations qui en ont le plus besoin sont les petites structures qui ont des moyens plus limitées. Enfin, je ne sais pas si cela est dû à un lapsus rédactionnel, mais une grosse association ne se réduit pas au nombre de ses salariés, le nombre de ses adhérents ou bénévoles est un critère plus pertinent. (Exemple: je travaille dans une structure qui compte + de 80 000 adhérents pour 4 salarié.e.s;)
Répondre au commentaire | Signaler un abus