abonné

Le budget prévisionnel d’une manifestation culturelle

Soyez le premier à réagir

Le budget prévisionnel doit viser à refléter le plus précisément possible la réalité du projet. Il faut pour cela estimer les besoins (liste de courses) et les ressources disponibles. Exemple avec le cas d’un concert de trois groupes dont deux locaux, dans une salle bien équipée, avec la participation d’un salarié de l’association en amont (30 heures), et de bénévoles pour la logistique.

CHARGES

L’objectif est d’être le plus complet possible. Pour les chiffres, il convient de se baser sur les expériences antérieures, sur des devis pour les coûts. Désigner un responsable du budget évitera de la confusion en centralisant les informations et en offrant un interlocuteur unique aux différents acteurs.

Achats de marchandises : fournitures diverses, nourriture, boissons, carburant, signalétique, billetterie… Ici repas des bénévoles et des artistes, boissons et alimentaires buvette, billetterie, quelques fournitures de bureau. Les repas des artistes, techniciens et bénévoles sont assurés par les membres de l’association. 2200
Personnel de production[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Comment vont les associations culturelles employeuses ?

En France, sur 350 000 associations culturelles, plus de 40 000 exercent la fonction d’employeur. En dix ans, leur nombre a augmenté de 33 %. Par Cécile Offroy, Luc de Larminat, Opale Opale, centre de[…]

13/07/2021 | GestionSalarié
6e forum national de l’économie sociale et solidaire & de l’innovation sociale

Partager un véhicule entre plusieurs associations