Lancement de la cartographie 2017 des engagements volontaires et solidaires

,
Soyez le premier à réagir

Lancement de la cartographie 2017 des engagements volontaires et solidaires

© RioPatuca Images/Adobestock

Réalisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Observatoire de France Volontaires et le laboratoire Passages de l’université Bordeaux Montaigne, la cartographie 2017 des engagements volontaires et solidaires à l'international explique les évolutions des dynamiques d’engagements volontaires au niveau géographique et en fonction des types de volontariat. Véritable kaléidoscope « cartographique », il présente des analyses sous des formes diverses : articles de fond, démarches méthodologiques, témoignages, mises en scène visuelles (graphiques, cartes, etc).

Enfin, on retrouve les différentes implications des organisations de volontariat et des volontaires eux-mêmes, dans les grands défis mondiaux contemporains : l’aide aux migrants, ou les articulations entre aide humanitaire et aide au développement. Sont également abordés les questions d’impacts locaux des engagements volontaires et les enjeux en matière d’éducation et de formation pour les individus.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?