La simplification de l’organisation des manifestations sportives détaillée

,
Soyez le premier à réagir

La simplification de l’organisation des manifestations sportives détaillée

© Daniel Etzold/AdobeStock

Dans le cadre de la réforme simplifiant les démarches en vue de l’organisation de manifestations sportive, une instruction ministérielle en date du 13 mars 2018 détaille les nouvelles dispositions réglementaires en vigueur.

Par exemple, les manifestations sportives qui n’impliquent pas de véhicule terrestre à moteur et qui se déroulent sur le territoire d’une seule commune doivent dorénavant la déclarer au maire et non plus au préfet. Cette instruction précise également les conditions d’indemnisation des services d’ordre.

Identifier les personnes interdites de stade par un système technologique de reconnaissance faciale est prohibé

Les organisateurs de manifestations sportives sont tenus de veiller à la sécurité de l’événement et notamment de refuser l’entrée à toute personne faisant l’objet d’une[…]

17/06/2021 | Droit associatif
Les actions médico-sociales assurées par une association ne relèvent pas d’une mission de service public

Visioconférence ou webinaire : quel droit à l’image ?

Les associations étrangères exerçant en France peuvent recevoir des dons ouvrant droit à réduction d’impôt