La réforme de l'asile : « un rapport parlementaire sans ambition »

Le rapport sur la réforme de l'asile, réalisé par Valérie Létard, sénatrice et Jean Louis Touraine, député, qui a été rendu public en décembre, n'a pas tenu compte des préconisations issues de la concertation nationale sur l'asile.

Les propositions sont en complet décalage avec ce que suggéraient les associations. Il ne répond pas à la nécessité de garantir aux demandeurs d'asile une procédure plus juste et équitable ainsi que des conditions d'hébergement et d'accompagnement dignes et conformes aux engagements internationaux de la France. C'est ce que déclare la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (FNARS) qui sollicite le ministre de l'Intérieur pour prolonger la concertation dans le cadre de la préparation du projet de loi.

www.fnars.org

La consultation écrite, mode de décision collective méconnu

La crise sanitaire a mis les réunions virtuelles à l’honneur. Un autre moyen existe pourtant pour travailler à distance : la consultation écrite. C’est un mode de décision collective en soi qui[…]

Le dispositif Impact emploi étendu aux associations de dix à dix-neuf salariés