La première fête du sport, c'est cette année !

, ,

Soyez le premier à réagir

La première fête du sport, c'est cette année !

© Andreas P/AdobeStock

La ministre des Sports, Laura Flessel, l’a annoncé officiellement : la première Fête du Sport se tiendra sur trois jours, du 21 au 23 septembre 2018. Sur le modèle de la Fête de la Musique instituée en 1982 l'idée est d’organiser à date fixe des activités en libre accès permettant de réunir la population autour du sport.

Un site a été spécialement créé pour cette nouvelle manifestation et un « Guide méthodologique pour la mise en œuvre locale de la Fête du sport 2018 » a été édité par le Centre national pour le développement du sport (CNDS).

Les projets pourront bénéficier du soutien financier du CNDS, le montant maximum de l'aide ne pouvant dépasser 25 000 euros par projet. Pour cela les dossiers doivent être déposés avant le 20 avril 2018.

[INTERVIEW] Modèle économique des associations : « Il y a des gagnants et des perdants »

Interview de Hugues Sibille, président du Labo de l’ESS Pensez-vous que le modèle économique des associations soit en train de changer ? Il n’est pas en train de changer, il a déjà[…]

16/10/2018 | BénévolesGouvernance
Les associations à la loupe