La place du numérique dans le projet associatif

,
La place du numérique dans le projet associatif

© © Julien Eichinger / Fotolia.com

Solidatech et Recherches & Solidarités publient un baromètre inédit sur la place du numérique dans le projet associatif. Il en ressort que 62 % des associations utilisent les réseaux sociaux. Il s'agit de la plus importante progression en termes d'usages numériques depuis 2013 (+26 %). L'utilisation des outils collaboratifs s'est également fortement développée entre 2013 (22 %) et 2016 (43 %).

La majorité des associations portent un regard très positif sur le numérique, le partage de l'information arrivant en tête des avantages cités (85 %) avec pour corollaire un renforcement de la cohésion de l'équipe, de l'efficacité, du suivi et de l'évaluation des actions. La principale préoccupation demeure cependant une meilleure maîtrise des outils numériques pour près d'une association sur deux (49 %).

Sur le même thème, la Fonda organise de son côté une rencontre-débat le mercredi 7 décembre 2016 à 19h15, à Paris, autour de la question : Le numérique, moteur du renouveau démocratique ?

Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil[…]

11/01/2019 | Numérique
FDVA Formation : les candidatures sont ouvertes

Un peuple ou une vaste foule ?

Associations mode d’emploi vous souhaite de belles fêtes… solidaires bien sûr !