La place des personnes en situation de handicap dans l'engagement bénévole

,
La place des personnes en situation de handicap dans l'engagement bénévole

C'est sous ce titre que France Bénévolat vient de rendre publique une étude-action visant à favoriser le bénévolat des personnes touchées par un handicap. À cette occasion, l'association a également présenté 11 associations lauréates qui ont été récompensées pour leur action exemplaire en la matière.

Cette étude constitue le début d'une nouvelle étape pour France Bénévolat et les partenaires de son programme « Handi CAP Engagement », qui souhaitent engager un mouvement collectif au sein du monde associatif afin de passer d'un bénévolat « pour » à un bénévolat « avec et par » les personnes en situation de handicap.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?