La personne qui gérait le blog de notre association est partie en refusant de nous transmettre les accès : quel recours avons-nous ?

Tout dépend du propriétaire du nom de domaine. Si cette personne a acheté le nom de domaine pour l'association, vous n'avez aucun recours : le blog lui appartient. Si le nom de domaine a été acheté par l'association elle-même, vous pouvez intervenir auprès de l'organisme qui enregistre les noms de domaine (Registar), ou auprès de l'hébergeur ou gestionnaire de la plate-forme pour récupérer les codes d'accès. En règle générale, il vaut mieux éviter que des bénévoles se substituent à la personne morale pour des opérations d'achat. De même, le partage des informations et des responsabilités entre plusieurs membres permet de pallier les inconvénients d'un départ ou d'une absence prolongée. Pour en savoir plus : « Animez votre association avec la «blog attitude», Associations mode d'emploi n°101.

Notre association doit préparer la promotion  de son festival d’arts de la rue. Comment faire  pour imaginer une belle affiche ?

Notre association doit préparer la promotion de son festival d’arts de la rue. Comment faire pour imaginer une belle affiche ?

À l’heure d’internet et des réseaux sociaux, il est encore utile de placarder des affiches pour vos événements associatifs si vous les concevez et placez de manière stratégique. Il vous[…]

Quelles démarches à respecter pour un journal associatif ?

Y a-t-il un protocole à respecter lorsqu’une personnalité officielle vient assister à l’une de nos manifestations ?

Publication associative