Tout dépend du propriétaire du nom de domaine. Si cette personne a acheté le nom de domaine pour l'association, vous n'avez aucun recours : le blog lui appartient. Si le nom de domaine a été acheté par l'association elle-même, vous pouvez intervenir auprès de l'organisme qui enregistre les noms de domaine (Registar), ou auprès de l'hébergeur ou gestionnaire de la plate-forme pour récupérer les codes d'accès. En règle générale, il vaut mieux éviter que des bénévoles se substituent à la personne morale pour des opérations d'achat. De même, le partage des informations et des responsabilités entre plusieurs membres permet de pallier les inconvénients d'un départ ou d'une absence prolongée. Pour en savoir plus : « Animez votre association avec la «blog attitude», Associations mode d'emploi n°101.
La personne qui gérait le blog de notre association est partie en refusant de nous transmettre les accès : quel recours avons-nous ?
Sujets relatifs :
Questions : CommunicationBienvenue !
Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi
Nous vous recommandons

Quelles démarches à respecter pour un journal associatif ?
Notre association de défense de l’environnement envisage de réaliser un journal d’informations avec une diffusion régionale voire nationale. Y a-t-il des démarches à respecter ? Oui. Toute[…]

Y a-t-il un protocole à respecter lorsqu’une personnalité officielle vient assister à l’une de nos manifestations ?

Publication associative
