La participation des français à la vie associative : une nouvelle étude de Recherches et Solidarités

45% des français adhèrent à une association selon l'enquête basée sur des chiffres de 2010. C'est-à-dire ont répondu « oui » à la question « êtes-vous membre d'une association ». C'est la formulation qu'avait utilisé l'Insse en 2002.

Ni la proportion, ni le profil n'ont changé depuis 2002. 22% des français sont en outre bénévoles : là non plus pas d'évolution en 10 ans. Pourtant le nombre d'associations a, dans le même temps, augmenté de 20% D'où une certaine tension, bien ressentie par les responsables associatifs. Si les jeunes ne sont pas le plus gros contingent d'adhérents, ils sont proportionnellement plus nombreux à être bénévoles.
Lire l'étude

Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil[…]

11/01/2019 | Numérique
FDVA Formation : les candidatures sont ouvertes

Un peuple ou une vaste foule ?

Associations mode d’emploi vous souhaite de belles fêtes… solidaires bien sûr !