Le 10 mars 2015, les 15 nouveaux lauréats de "La france s'engage" ont été dévoilés. Les trois lauréats élus par les internautes sont Passeport Avenir, qui veut former des «leaders différents» en luttant contre les inégalités, l'association SNC qui lutte contre le chômage en offrant à des chercheurs d'emploi un soutien gratuit et personnalisé, et l'association Coexister, un mouvement interreligieux des jeunes.
Les douze autres lauréats sont Le Cartable Fantastique, Environnements Solidaires, Sites Rassembleurs, Enquête, Frateli, Réseau Môm'arte, Essaimage du concept de psychiatrie citoyenne des IAF, Volontaires en risédence, Temps Livres, Log'ins, Ideas Box et Lulu dans ma Rue.
Lancée en juin 2014, l'événement "La France s'engage" a vocation à mettre en valeur et faciliter l'extension d'initiatives socialement innovantes, d'intérêt général, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations, des entreprises. Le gouvernement et ses partenaires offriront une valorisation, un accompagnement ou/et un soutien financier à l'ensemble des lauréats, distingués pour leur utilité sociale, leur caractère innovant, leur potentiel de duplication ou de changement d'échelle et l'évaluation rigoureuse de leurs résultats.