La Fnars en campagne

La Fnars en campagne

La Fédération des acteurs de la solidarité (nouveau nom de la Fnars) tenait son congrès les 12 et 13 janvier à Dijon. Ce Congrès était l'occasion pour la fédération d'appeller les Français - et bien sûr les candidats à l'élection présidentielle - « à regarder la solidarité et les politiques sociales non pas comme un coût mais comme un investissement qui profite à tous. » Elle a rendu publique une plateforme de 50 propositions de réformes qu'elle considère comme prioritaires pour les cinq ans à venir.

Celles-ci s'articulent autour de quatre axes :

• l'enfance et la jeunesse ;
  • la prévention de la précarité et de l'exclusion ;
  • la citoyenneté et le pouvoir d'agir ;
  • la solidarité des territoires.

Ces propositions sont issues d'une large consultation du réseau de la Fédération des acteurs de la solidarité engagée depuis plusieurs mois en région et dans les groupes de travail nationaux à travers un questionnaire interactif. Près de 300 groupes de travail l'ont rempli, listant plusieurs milliers de propositions au cours de 16 journées de travail régionales.

A lire : notre entretien avec Florent Guéguen, directeur général de la Fnars paru dans Associations mode d'emploi n°183 (Octobre 2016).

Taxe d’habitation et secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif : les sénateurs votent la suppression !

Les travaux du projet de loi de finances pour 2020 se terminent au Sénat. Plus d’une centaine de sénatrices et sénateurs avaient proposé de supprimer tout risque d’assujettissement à la taxe[…]

25/11/2019 | Social
La baisse des contrats aidés touche principalement les jeunes peu qualifiés

Insertion : un pacte en attendant la loi