La fédération Coorace certifiée ISO 9001

Coorace, fédération nationale qui regroupe plus de 500 structures d'insertion par l'activité économique (SIAE), vient d'obtenir la double certification CEDRE ISO 9001.

Cette certification a également été délivrée aux Coorace régionaux Centre-Limousin et Midi-Pyrénées et à 8 entreprises et groupes économiques solidaires du réseau Coorace. Elle définit des exigences concernant l'organisation d'un système de gestion de la qualité. Elle valide pour la fédération et ses structures des principes d'actions propres à l'économie sociale et solidaire (l'ancrage territorial, l'établissement d'un projet social, la participation des salariés à la vie de l'entreprise, etc.).

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?