La crise a donné envie à 65 % des français d’être plus solidaires

Armelle Barroux

, ,
Soyez le premier à réagir

La crise a donné envie à 65 % des français d’être plus solidaires

© Unclesam - stock.adobe.com

La fondation Les apprentis d’Auteuil vient de publier les résultats de l’enquête « La solidarité des français à l’épreuve du coronavirus ».

Parmi les gestes de solidarité, un français sur 4 a fait un don à un organisme caritatif depuis le début de l’année et un sur deux a l’intention de le faire au second semestre. Et 49 % des foyers à hauts revenus (plus de 120 000€ annuels) comptent donner plus cette année que l’an passé (2140 € en moyenne en 2019).

Les domaines d’action les plus soutenus sont la santé et la recherche médicale, l’aide aux personnes démunies et l’environnement.

Les nouveautés de la loi de finances 2023 pour les associations

Dans un contexte d’inquiétude généralisée sur le retour de l’inflation, la loi de finances pour 2023, publiée le 31 décembre 2022, contient relativement peu de nouveautés fiscales pour les associations. On relèvera surtout les...

02/02/2023 | PartenairesFinancements
Un bénévole a oublié de refermer un robinet dans les locaux de l’association, ce qui a provoqué une fuite chez le voisin du dessous. Qui est responsable ?

Les ORE, un outil juridique au service de l’environnement

Création d’un nouveau fonds pour une aide alimentaire durable