« La co-construction dans toutes ses dimensions »

Soyez le premier à réagir

« La co-construction dans toutes ses dimensions »

© fotozick/AdobeStock

Tel sera le thème de la prochaine édition des rencontres nationales du RNMA (Réseau national des maisons des associations) à Villeurbanne du 6 au 8 juin.

Qu'il s'agisse des coopérations entre associations, des relations entre une collectivité et le secteur associatif ou des partenariats entreprises-pouvoirs publics-associations, la co-construction est aujourd'hui un mode privilégié pour aborder ces enjeux. Il est donc nécessaire de mieux comprendre cette notion, peut être pas si neuve !

La journée du jeudi 7 juin, ouverte à tous les accompagnateurs de la vie associative, alternera tables rondes, ateliers et présentation de travaux de recherche, pour mieux comprendre les ressorts de la co-construction.

[INTERVIEW] Modèle économique des associations : « Il y a des gagnants et des perdants »

Interview de Hugues Sibille, président du Labo de l’ESS Pensez-vous que le modèle économique des associations soit en train de changer ? Il n’est pas en train de changer, il a déjà[…]

16/10/2018 | BénévolesGouvernance
Les associations à la loupe