Nous suivre Associations Mode d’emploi

L'Usgeres: Cap sur le Conseil d'orientation de l'emploi ?

Sujets relatifs :

Mardi 16 octobre 2012 était organisée à Paris la troisième convention nationale de l'Usgeres (Union pour les employeurs de l'économie sociale) portant sur les "enjeux et la place des employeurs".

Pour la première fois, les travaux de cette rencontre ont été ouverts par un ministre en charge des questions de l'emploi en la personne de Michel Sapin, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, un fait historique salué par le président de l'Usgeres Alain Cordesse. Le ministre a tenu à rappeler le fort intérêt du gouvernement pour ce mouvement de l'ESS qui tout en s'ancrant dans ses valeurs et en prouvant sa viabilité économique refuse la "violence de l'économie". Il s'est notamment exprimé sur le sujet de la représentativité des employeurs et de son lien évident avec les instances consultatives. Sur ce dernier point, il s'est engagé très prochainement à émettre une proposition au Premier ministre pour qu'un représentant de l'Usgeres puisse siéger au Conseil d'orientation de l'emploi (l'instance d'expertise et de concertation sur les questions relatives à l'emploi créée par décret du 7 avril 2005). Cette annonce a été accueillie avec enthousiasme par l'audience et les membres de l'Usgeres qui sont dès lors, dans l'attente de sa mise en ½uvre effective.

En savoir plus sur le COE

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

3 arrêtés parachèvent la réforme des entreprises adaptées

3 arrêtés parachèvent la réforme des entreprises adaptées

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel avait d’ores et déjà modifié le statut des entreprises adaptées afin qu’il se rapproche de celui des[…]

18/06/2019 | Salarié
Prolongement du Fonpeps jusqu’à fin septembre

Prolongement du Fonpeps jusqu’à fin septembre

Nouvelle procédure pour la VAE

Nouvelle procédure pour la VAE

1 français sur 4 donne de son temps

1 français sur 4 donne de son temps

Plus d'articles