Nous suivre Associations Mode d’emploi

L'université d'été de la COFAC s'invite à Avignon

Sujets relatifs :

Après avoir contribué à la consultation sur l'éducation artistique et culturelle (EAC) lancée par le Ministère de la culture et de la communication, la COFAC (Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication) a mis en place en 2013 un échange avec ses fédérations adhérentes afin de participer à la construction d'une politique publique de l'EAC pour tous et pour tous les temps.

Y faisant suite, la 2ème université d'été de la COFAC en Avignon connaîtra deux temps forts. Le 11 juillet au centre des congrès du Palais des Papes se tiendra une journée ouverte au public consacrée à la contribution des associations aux parcours d'éducation artistique et d'action culturelle des personnes tout au long de la vie autour des expériences sur les territoires en action ou en gestation de parcours culturels ; de la contribution des associations culturelles patrimoniales à l'éducation artistique et l'action culturelle.
Le 12 juillet au matin à la Maison Jean Vilar aura lieu une rencontre publique pour présenter les travaux de la COFAC et de ses membres sur les pratiques amateurs dans le spectacle vivant.
En savoir plus

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

EPALE : la plateforme de valorisation des bonnes pratiques associatives

Publi-rédactionel

EPALE : la plateforme de valorisation des bonnes pratiques associatives

La plateforme collaborative EPALE a été mise en place par la Commission européenne pour favoriser les échanges de bonnes pratiques entre acteurs de l’inclusion et de l’économie sociale et solidaire.[…]

15/11/2019 |
 À quoi sert la philanthropie ?

À quoi sert la philanthropie ?

 Emmaüs célèbre ses 70 ans

Emmaüs célèbre ses 70 ans

 Les associations cherchent leur place

Les associations cherchent leur place

Plus d'articles