Nous suivre Associations Mode d’emploi

L'Unapei refonde son projet politique

Sujets relatifs :

Temps de bilan et de perspectives pour la fédération qui souhaite ainsi être au plus près des besoins des personnes handicapées et rendre effectifs leurs droits.

L'Unapei est la première fédération d'associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. Créée en 1960, elle rassemble 600 associations de bénévoles, parents et amis, qui agissent pour que toute personne déficiente intellectuelle dispose d'une solution d'accueil et d'accompagnement et soit le plus intégrée possible dans la société. Après plus de 50 années de combat, l'Unapei refonde son projet associatif global pour s'adapter aux évolutions sociétales et sectorielles. Etre au plus près des préoccupations des personnes handicapées, de leurs besoins et rendre effectifs leurs droits, tel est le premier enseignement du diagnostic réalisé sur l'Unapei et son mouvement. Pour évaluer précisément l'ampleur des besoins non satisfaits et donc des droits bafoués, l'Unapei déploie un outil de recensement des besoins des personnes handicapées sur l'ensemble du territoire. En parallèle, l'Unapei se lance dans la bataille juridique pour que cesse le scandale des personnes handicapées sans solution.
En savoir plus

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Journée nationale des garages solidaires

Journée nationale des garages solidaires

La fondation PSA et l’Avise proposent une « journée de rencontres et d’échanges consacrée à la création et au développement des garages solidaires ». Cette 2ème[…]

13/06/2019 | AgendaSocial
Prolongement du Fonpeps jusqu’à fin septembre

Prolongement du Fonpeps jusqu’à fin septembre

Les assemblées généreuses d’HelloAsso

Les assemblées généreuses d’HelloAsso

Les marathons du Faire ensemble à Paris les 17, 18 et 19 juin prochains

Les marathons du Faire ensemble à Paris les 17, 18 et 19 juin prochains

Plus d'articles