L'intergénérationnel s'invite dans les écoles

Transmission, partage, apprentissage sont des termes qui transpirent de la notion d'intergénération. Un mot en vogue mais qui fait ses preuves et notamment dans le milieu scolaire.

Développer chez les élèves la culture du « vivre ensemble » et les valeurs fondant le respect et la tolérance ou encore
consolider les apprentissages liés au socle commun, notamment dans les domaines de la maîtrise de la langue française, de la culture humaniste, de l'éducation à la responsabilité civique et morale, l'autonomie et l'acquisition d'esprit d'initiative sont quelques uns des intérêts que peut générer la pratique de l'intergénérationnel à l'école. Les acteurs peuvent varier mais concernent largement des associations de retraités souhaitant mettre à profil leurs expériences et leurs compétences. Fort de son succès, l'expérience s'est vue dédier une journée nationale de la solidarité intergénérationnelle qui sera célébrée tous les 29 avril.

Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil[…]

11/01/2019 | Numérique
FDVA Formation : les candidatures sont ouvertes

Un peuple ou une vaste foule ?

Associations mode d’emploi vous souhaite de belles fêtes… solidaires bien sûr !