L’intégration des bénévoles occasionnels est parfois délicate

,
Soyez le premier à réagir

L’intégration des bénévoles occasionnels est parfois délicate

© Kunstzeug - stock.adobe.com

Parce qu’ils passent peu de temps dans l’association, il est souvent difficile pour les bénévoles occasionnels de faire connaissance avec les autres bénévoles de l’association. C’est un des points illustrant l’intégration délicate des bénévoles qui interviennent ponctuellement mis en lumière par l’étude de Recherches & Solidarité, Bénévolat : gérer une ressource plurielle.

Parmi les ressentis exprimés par ces bénévoles : l’absence de retour sur les actions qu’ils ont menées, sur l’avancement des projets ainsi que le manque d’informations sur le quotidien de l’association et ses orientations.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?