
© hikdaigaku86 - stock.adobe.com
Le programme adultes-relais vient d’être renforcé avec la création de postes supplémentaires de médiateurs. Outre le soutien financier, les services de l’État intensifient l’animation du dispositif.
Créé en 1999, le programme adultes-relais a le double objectif de renforcer le lien social et de participer à l’insertion professionnelle. Il offre l’opportunité à des personnes éloignées de l’emploi d’assurer des missions de médiation sociale et culturelle de proximité dans le cadre d’un contrat d’insertion. L’État a annoncé le financement de 1 000 postes supplémentaires, en renforcement des quelque 4 000 postes déjà existants. Répartis en fonction des besoins des régions, le tiers de ces postes additionnels a été alloué à l’Ile-de-France et une centaine ou presque va aux Hauts-de-France ainsi qu’à Auvergne Rhône-Alpes.
Conditions d’emploi
Les contrats adultes-relais peuvent être proposés par des collectivités locales, des établissements scolaires publics, des hôpitaux, des organismes HLM ou des associations. Dans les faits, presque 80 % des adultes-relais sont[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?