Nous suivre Associations Mode d’emploi

L'entretien professionnel est-il obligatoire pour les associations employeuses ?

Oui. La loi du 5 mars 2014 a institué l'entretien professionnel tous les 2 ans pour tous les employeurs à partir de mars 2016. Il faut distinguer cet entretien de l'entretien annuel d'évaluation. Il ne s'agit par de juger du travail effectué mais d'aider le salarié à construire un projet professionnel. Chaque entretien doit faire l'objet d'un compte rendu écrit qui sera repris à l'entretien suivant.


En savoir plus :
L'entretien professionnel : un outil pour gérer l'évolution des salariés associatifs à lire dans Associations mode d'emploi n° 175, janvier 2016.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Quelle est l'utilité de l'entretien professionnel ?

Quelle est l'utilité de l'entretien professionnel ?

Nous devons mener un entretien professionnel avec nos salariés. Quelle est son utilité par rapport à un entretien d’évaluation ? Toutes les associations employeuses sont concernées par l’obligation[…]

Délégation de pouvoirs pour un salarié. Quels sont les points à ne pas oublier ?

Délégation de pouvoirs pour un salarié. Quels sont les points à ne pas oublier ?

Comment valoriser le bénévolat pour obtenir des droits à la formation ?

Comment valoriser le bénévolat pour obtenir des droits à la formation ?

Une association peut-elle embaucher un apprenti ?

Une association peut-elle embaucher un apprenti ?

Plus d'articles