L'emploi associatif vu par les jeunes et leurs parents

,

Connaître les motivations des jeunes à travailler dans une association et identifier ce qui limite un tel choix : voici quels étaient les objectifs de l'enquête menée pour le Mouvement associatif.

Il en ressort que l'emploi associatif est fortement perçu comme permettant de s'épanouir dans son travail et d'y trouver du sens. Pour autant, persistent de nombreuses idées reçues, par exemple : les emplois associatifs sont précaires, limités essentiellement aux secteur de l'action humanitaire ou sociale et concernent surtout les personnes non qualifiées. Du coup, les jeunes (49 %) et leurs parents (69 %) sont finalement nombreux à ne pas penser spontanément qu'ils pourraient travailler dans une association.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?