L'APF publie son 5e baromètre de l'accessibilité

Ce baromètre dont l'Association des Paralysés de France est l'auteur, établit le classement des villes chefs-lieux de département les plus accessibles.

En dehors de quelques villes comme Grenoble, Nantes ou Caen qui obtiennent respectivement entre 18,7 et 17,6/20, toutes les villes chefs-lieux de département ont augmenté leur score par rapport à 2012. Cependant il apparaît clairement qu'elles n'arriveront pas toutes à respecter l'objectif fixé pour 2015, à savoir celui d'obtenir une moyenne nationale de 16/20. Ces progrès ne peuvent masquer de graves lacunes. Un tiers de ces chefs-lieux n'ont même pas la moyenne pour l'accessibilité de leurs équipements municipaux. De plus il est proposé un retour en arrière regrettable allongeant le délai de mise en accessibilité de 3 à 9 ans. À quelques semaines des élections municipales, l'APF attend des candidats des engagements forts et concrets permettant la mise en ½uvre rapide de l'accessibilité de chaque ville.

Consulter le classement

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations