Nous suivre Associations Mode d’emploi

L'APF publie son 5e baromètre de l'accessibilité

Sujets relatifs :

Ce baromètre dont l'Association des Paralysés de France est l'auteur, établit le classement des villes chefs-lieux de département les plus accessibles.

En dehors de quelques villes comme Grenoble, Nantes ou Caen qui obtiennent respectivement entre 18,7 et 17,6/20, toutes les villes chefs-lieux de département ont augmenté leur score par rapport à 2012. Cependant il apparaît clairement qu'elles n'arriveront pas toutes à respecter l'objectif fixé pour 2015, à savoir celui d'obtenir une moyenne nationale de 16/20. Ces progrès ne peuvent masquer de graves lacunes. Un tiers de ces chefs-lieux n'ont même pas la moyenne pour l'accessibilité de leurs équipements municipaux. De plus il est proposé un retour en arrière regrettable allongeant le délai de mise en accessibilité de 3 à 9 ans. À quelques semaines des élections municipales, l'APF attend des candidats des engagements forts et concrets permettant la mise en ½uvre rapide de l'accessibilité de chaque ville.

Consulter le classement

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Le CNDS est mort. Vive l’ANS !

Le CNDS est mort. Vive l’ANS !

Avec un peu plus d’un mois de retard, l’Agence nationale du sport a vu le jour par décret du 20 avril, sous la forme d’un groupement d’intérêt public (GIP) (bien que le Conseil d’État[…]

 Création d’un label numérique inclusif

Création d’un label numérique inclusif

Des sénateurs proposent le 1 % sportif

Des sénateurs proposent le 1 % sportif

Responsables associatifs : ça va le moral ?

Responsables associatifs : ça va le moral ?

Plus d'articles