© Rawpixel.com - stock.adobe.com
La « Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité » va donner lieu à des événements visant à promouvoir l’entraide, le bénévolat et les dynamiques intergénérationnelles. L’objectif est de communiquer sur des actions mobilisant les habitants, quelles que soient leurs ge?ne?rations ou leurs cultures.
Cela peut être une journée citoyenne (autour d’un chantier d’intérêt général), un repas de quartier, un pique-nique, l’installation d’une boîte à idées dans les quartiers, des animations avec des commerces, artisans locaux ou un centre social, une médiathèque, un tiers lieu, etc.
Si vous souhaitez rejoindre le réseau, vous pouvez vous inscrire sur le site de l’Odas via le formulaire situé tout en bas de la page odas.net/Journee-Citoyenne. L’ensemble des Journées citoyennes y seront recensées. Cette inscription vous permettra de connaître les différentes actions prévues et d’échanger avec d’autres structures. Une quarantaine d’organisations, dont l’Association des maires de France, l’Association des maires ruraux de France, l’Association des petites villes de France, France urbaine se sont fédérées pour l’organiser.