Nous suivre Associations Mode d’emploi

J'ai effectué des achats en tant que président mais la facture est à mon nom. Comment me faire rembourser ?

Présentez la facture et, le cas échéant, ajoutez une petite note (qui devra rester liée à la facture) expliquant la situation. Vous pourrez aussi demander une délibération lors d'une prochaine réunion du Bureau de l'association, pour expliquer et autoriser le remboursement. En comptabilité, le mieux est de créer un compte de tiers de classe IV, dans lequel vous constaterez la créance, au crédit d'un sous-compte de 46, avec comme contrepartie l'écriture passée en débit d'un compte de charge (classe 6, dans le sous-compte correspondant à la charge). Lorsque vous serez remboursé de cette somme, votre sous-compte de 46 sera débité (soldant ainsi le compte) et c'est le compte de banque (classe 5) qui sera crédité. Pour en savoir plus « Le remboursement des frais de déplacement », Associations mode d'emploi n° 99, mai 2008.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Qu’est-ce que le certificat de formation à la gestion associative ?

Qu’est-ce que le certificat de formation à la gestion associative ?

Le certificat de formation à la gestion associative (décret n° 2008-1013 du 1er octobre 2008) est délivré aux personnes ayant suivi une formation en vue d’exercer des responsabilités[…]

Les frais engagés par les membres d’une association peuvent-ils être remboursés ?

Les frais engagés par les membres d’une association peuvent-ils être remboursés ?

Le droit à la déconnexion est-il une obligation légale ?

Le droit à la déconnexion est-il une obligation légale ?

À quoi sert le Duerp ?

À quoi sert le Duerp ?

Plus d'articles