J-2 avant le Baromètre des relations associations/collectivités ! J-10 avant « Faire ensemble 2020 » !

A J-2 de la présentation des résultats de la deuxième vague d'enquête du baromètre des relations associations/collectivités au Salon des Maires jeudi 20 novembre de 16H30 à 17H30, il est encore temps de vous inscrire pour y participer !

Ce baromètre a été réalisé en partenariat avec le Ministère de la Vie Associative, la Fonda, la CPCA, le RNMA et France Bénévolat. L'événement est organisé par la Gazette des communes, le Courrier des maires et des élus locaux, et Associations mode d'emploi. Vous y découvrirez en priorité l'évolution des relations financières, contractuelles et partenariales entre les associations et les collectivités.
Nous sommes aujourd'hui aussi à J-10 des deux journées de synthèse de contribution des acteurs associatifs et de réflexion collective organisée par la Fonda dans le cadre de son Université, dont Associations mode d'emploi est partenaire (les jeudi 28 novembre 2013 de 9h30 à 18h et vendredi 29 novembre 2013 de 9h30 à 17h).
En nommant les tendances structurelles, en clarifiant les menaces et les opportunités qu'elles comportent, en objectivant atouts et faiblesses, il s'agit d'opposer au pessimisme ambiant un optimisme stratégique.
Consultez le programme
fonda@fonda.asso.fr / 01 45 49 06 58

Des députés préconisent de revoir et clarifier la loi relative à la sécurité dans les festivals

Au terme de leur mission flash sur les nouvelles charges en matière de sécurité pour les salles de spectacle et les festivals, les députés Bertrand Bouyx et Brigitte Kuster appellent à une clarification[…]