IVCO 2013 pour le volontariat international

,

Le Forum International du Volontariat pour le développement, et France Volontaires, plateforme associative française des Volontariats Internationaux d'Echange et de Solidarité (VIES) ont organisé à Paris, du 27 au 30 octobre dernier, une conférence mondiale sur les volontariats baptisée IVCO.

Avec pour thématique « De citoyens à citoyens : l'engagement volontaire comme levier des pratiques et politiques de développement de l'après 2015 », ce fut l'occasion de rédiger et faire signer par 50 organismes l'Accord de Paris sur le volontariat pour le développement durable. Celui-ci devrait permettre la mise en ½uvre des Objectifs du millénaire pour le Développement en concluant que « Nous [les signataires] croyons fermement que le pouvoir du volontariat est à la fois un moyen et une fin pour le développement de sociétés saines et dynamiques, et pour l'atteinte des futurs objectifs de développement durable », après 2015.

Lire l'Accord de Paris

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?