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Interpeller les consommateurs que nous sommes

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Êtes-vous un consommateur légaliste, pragmatique, méfiant ou engagé ? Quelles sont vos préoccupations ? Le 15 mars, à l'occasion de la journée mondiale des consommateurs l'association UFC-Que Choisir interpelle chacun d'entre nous et entend stimuler son « quotient consumériste ».

Instituée en référence aux quatre droits des consommateurs proclamés par J.F. Kennedy (droit à la sécurité, droit à l'information, droit d'être entendu et droit de choisir), cette 32e journée rappelle aux consommateurs qu'ils ont des droits et qu'ils peuvent les faire valoir. UFC-Que Choisir propose donc différents outils pour révéler, exprimer et exploiter son « quotient consumériste ». Un « test de personnalité » vous permettra de démasquer le consommateur qui sommeille en vous et une grande consultation nationale vous donnera la parole pour faire entendre votre voix et vos préoccupations. En 2011, plus de 50 000 personnes avait participé. Les résultats de cette consultation permettront à l'association d'orienter ses actions. Une boite à idée est également mise à disposition pour échanger et partager les bonnes idées.

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UFC-Que choisir Journée des consommateurs

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