Innovation sociale ? Yes, we can !

, ,
Soyez le premier à réagir

Innovation sociale ? Yes, we can !

© Ministère de la transition écologique et solidaire

Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis de lancer un « accélérateur d'associations ». Depuis, le projet s'est modifié et est devenu un accélérateur d'innovation sociale.

Il a été présenté en janvier sous le nom de « French IMPACT ». Il s'agit d' « une nouvelle bannière nationale, pour fédérer et valoriser la diversité des acteurs de l’innovation sociale : en premier lieu, les entreprises de l’économie sociale et solidaire (associations, fondations, coopératives, mutuelles, entreprises sociales) et l’ensemble de l’écosystème d’accompagnement de ces entreprises, mais aussi les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les différents territoires et des entreprises engagées. » Il affiche un objectif de financement : mobiliser en 5 ans un milliard d’euros de fonds publics et privés.

Un calendrier de déploiement est annoncé en plusieurs étapes. Dès février prochain sera lancée la plateforme digitale French IMPACT, suivie en mars par un appel à candidatures permanent pour labelliser les accompagnateurs et les territoires innovants. En mai et juin aura lieu le lancement des territoires pilotes French IMPACT avant de déployer le dispositif au niveau national en janvier 2019.

Un premier appel à projets  « Pionniers French Impact » a été lancé, accessible sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Ce qu’il faut savoir pour créer le site web de votre association

La création d’un site web sous-entend de choisir un nom de domaine, un hébergeur, etc. Check-list des 10 points de vigilance avant de vous lancer. 1. Achetez un nom de domaine L’achat d’un nom de domaine (Domain[…]

14/06/2019 | GestionNumérique
Régulariser les dépenses réalisées avant  la création de l’association