Nous suivre Associations Mode d’emploi

Impôts sur les sociétés : déclaration et paiement par voie électronique généralisée

Sujets relatifs :

,

L'article 53 de la loi 2011-1978 de finances rectificative pour 2011 institue de façon progressive la téléprocédure pour les déclarations et paiement des impôts et de la TVA. L'article 1649 quater B quater est ainsi progressivement modifié.

À partir du 1er octobre 2012, les déclarations de taxe sur la valeur ajoutée, leurs annexes et les demandes de remboursement de crédit de cette taxe, ainsi que les déclarations de taxes assimilées aux taxes sur le chiffre d'affaires et leurs annexes sont souscrites par voie électronique lorsque l'entreprise est soumise à l'impôt sur les sociétés, quel que soit le montant de son chiffre d'affaires. À compter du 1er janvier 2013, les déclarations de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises sont obligatoirement souscrites par voie électronique lorsque l'entreprise est soumise à l'impôt sur les sociétés, quel que soit le montant de son chiffre d'affaires. Et depuis le 1er janvier 2012, la cotisation foncière des entreprises et l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux ne peuvent plus être acquittées par virement.
En savoir plus

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Tout savoir sur les possibilités de financements européens

Tout savoir sur les possibilités de financements européens

L’Avise a traduit en français le guide conçu par Euclid Network sur les possibilités de financement offertes par l’Union européenne accessibles aux organisations de la société civile que sont[…]

09/12/2019 | SubventionsPartenaires
Plus de 4,5 milliards € de dons en 2018

Plus de 4,5 milliards € de dons en 2018

 Appel à propositions Erasmus+

Appel à propositions Erasmus+

Collectivités : qui peut financer quoi ?

Collectivités : qui peut financer quoi ?

Plus d'articles