Hébergement et logement : deux collectifs montent au créneau

A l'approche du 31 mars qui signe la fin de la trêve hivernale pour les sans-abris et les ménages menacés d'expulsion, des associations de solidarité, d'hébergement et de logement, sont inquiètes.

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, le collectif des associations unies et le collectif Alerte demandent en priorité un engagement ferme sur la non remise à la rue au printemps des personnes hébergées cet hiver, l'arrêt immédiat des expulsions locatives sans relogement et la mise en ½uvre effective d'un droit à l'accompagnement global à inscrire dans le code de l'action sociale et de la famille.

Le Collectif des associations unies regroupent 34 associations et le collectif Alerte 38 associations.

Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil[…]

11/01/2019 | Numérique
FDVA Formation : les candidatures sont ouvertes

Un peuple ou une vaste foule ?

Associations mode d’emploi vous souhaite de belles fêtes… solidaires bien sûr !