Hébergement et logement : deux collectifs montent au créneau

A l'approche du 31 mars qui signe la fin de la trêve hivernale pour les sans-abris et les ménages menacés d'expulsion, des associations de solidarité, d'hébergement et de logement, sont inquiètes.

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, le collectif des associations unies et le collectif Alerte demandent en priorité un engagement ferme sur la non remise à la rue au printemps des personnes hébergées cet hiver, l'arrêt immédiat des expulsions locatives sans relogement et la mise en ½uvre effective d'un droit à l'accompagnement global à inscrire dans le code de l'action sociale et de la famille.

Le Collectif des associations unies regroupent 34 associations et le collectif Alerte 38 associations.

Plus de 4,5 milliards € de dons en 2018

2,5 milliards € de dons ont été déclarés par les assujettis à l’impôt sur le revenu et 122 millions € par les assujettis à l’impôt sur la fortune immobilière en[…]

06/12/2019 | FinancementsDons
 Les « vrais » chiffres du bénévolat

Taxe d’habitation et secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif : les sénateurs votent la suppression !

Leviers et outils pour passer un cap difficile