Nous suivre Associations Mode d’emploi

Hébergement d'urgence : nouvelles mesures ministérielles et réaction de la Fnars

Sujets relatifs :

La question de l'hébergement d'urgence est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre dernièrement. En effet, après la décision de la ministre en charge du logement Cécile Duflot de prolonger l'échéance de la trêve hivernale, l'heure est maintenant à la recherche de solutions de relogement pour toutes les personnes demeurant en hébergement hivernal obligées de quitter les centres d'hébergement au 1er juillet 2012.

Ce sont les services intégrés d'accueil et d'orientation (SIAO) qui sont chargés de proposer des solutions de relogement. Suite à l'annonce de ces nouvelles mesures, la Fnars dans un communiqué de presse du 29 juin 2012 a montré son inquiétude et craint que la conséquence immédiate de cette décision soit très radicale pour les personnes hébergées : « l'hôtel ou la rue ! ». Elle regrette aussi l'absence de concertation préalable avec les acteurs du secteur et donc un manque de coordination évidente.
Le communiqué

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Hold-up sur l’ESS ?

Hold-up sur l’ESS ?

Plusieurs chercheurs ou acteurs associatifs montent au créneau pour dénoncer l’intrusion du monde de l’entreprise dans le champ social. Un cheval de Troie ? La nouvelle secrétaire d'État chargée[…]

30/10/2020 | ESSSocial
Le Forum national des associations et fondations annulé

Le Forum national des associations et fondations annulé

Ensemble, défendons la liberté

Ensemble, défendons la liberté

Les mesures de lutte contre le Covid-19 qui concernent les associations

Les mesures de lutte contre le Covid-19 qui concernent les associations

Plus d'articles