Harcèlement sexuel : mettez à jour vos affichages

Soyez le premier à réagir

Harcèlement sexuel : mettez à jour vos affichages

© Ulia Koltyrina - stock.adobe.com

La loi du 3 août 2018 renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes modifie la définition du harcèlement sexuel pour y intégrer la notion de connotation sexiste.

Ainsi, « le harcèlement sexuel est le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste qui, soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante ».

Il convient de mettre à jour les affichages et transmissions d’information obligatoires de l’employeur sur ce texte.

Art. 222-33 du code pénal modifié par la loi 2018-703 du 3-8-2018 art. 11

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?