Groupements d'employeurs associatifs : des portraits concrets

Le Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative en partenariat avec l'Avise vient de mettre en avant 10 portraits de groupements d'employeurs associatifs (GEA).

Chaque exemple, répartis dans différents secteurs d'activité (sport, culture, sanitaire et social) aborde l'origine du projet, le fonctionnement du groupement associatif lui-même (gouvernance, activité et règles financières) ainsi que les relations établies avec les adhérents et les salariés. Nés il y a 25 ans, les Groupements d'employeurs associatifs (GEA) proposent à des associations adhérentes de mutualiser leurs emplois par une mise à disposition de personnel. Les GEA permettent de structurer l'emploi associatif sur un territoire tout en sécurisant les parcours professionnels des salariés.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?