Gabriel Attal, secrétaire d'état en charge de la vie associative

,

- 11/11/2018 13h:22

Bonjour, je suis surprise que le mouvement associatif se félicite des annonces faites car le service national universel prévoit l'obligation pour les jeunes lycéens de consacrer deux semaines à une mission d'intérêt général. (1) Il est bien question de "participer" et non "d'observer", si on multiplie ce temps par une classe d’âge de 800 000 jeunes par an, nous avons une belle tranche de main d’œuvre gratuite. Il est donc à prévoir que les jeunes seront orientés durant la période de leurs vacances scolaires vers le monde associatif, dans des secteurs aussi variés que l’environnement, le social, l’humanitaire, l’éducation populaire etc Qu’en pensent les associations ? Qu’en pensent leurs syndicats ? (1)https://www.lamontagne.fr/gueret/education/politique/2018/11/05/la-creuse-pourrait-etre-un-departement-pilote-du-service-national-universel_13040965.html#refresh

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Gabriel Attal, secrétaire d'état en charge de la vie associative