Future Banque publique d'investissement : et les associations ?

,

La CPCA attire l'attention du gouvernement afin que la future Banque publique d'investissement n'oublie pas les associations.

Dans une note parue le 2 août elle fait toute une série de propositions afin d'optimiser les apports de la Banque publique d'investissement en direction des associations. En particulier elle invite à doter la BPI d'une assise locale forte, notamment pour le financement des projets associatifs de petite et de moyenne taille.
En complément à cette note, Anne Florette, directrice générale de France Active, se prononce dans une interview qu'elle vient de donner à la CPCA, sur les conditions qui permettraient à ces apports financiers de répondre au mieux aux besoins des associations.
Pour lire la note et toutes les propositions de la CPCA

Votre association souhaite placer de l’argent. Quelles sont ses possibilités ?

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, gérées de manière désintéressée, une association peut être amenée à utiliser des moyens financiers plus ou moins[…]

Ayez le réflexe « finance solidaire » !

Mutualiser sa trésorerie pour l’optimiser

Notre association a l’intention de contracter un emprunt pour effectuer des travaux dans ses locaux. Quels sont les bons réflexes ?