Fusion des services déconcentrés de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation nationale

Emilie Gianre

, ,

© Monkey Business - stock.adobe.com

Deux décrets, en date du 9 décembre 2020, mettent en musique l'administration unifiée de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation nationale (suite logique de la fusion des inspections générales de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Jeunesse et des Sports de septembre 2019) puis de la mise sous tutelle du ministère des Sports par celui de l'Éducation nationale (juillet 2020). Sont ainsi regroupés les services en charge des temps d'activité des enfants et des jeunes en classe et en dehors.

Des délégations régionales académiques à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (Drajes) sous l'autorité du recteur de région académique sont créées ainsi que des services dédiés à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES) sous l'autorité hiérarchique du directeur académique des services de l'Éducation nationale (Dasen) devenant les autorités compétentes dans les champs jeunesse, éducation, sports et vie associative. Ce regroupement prendra effet le 1er janvier 2021.

Le dispositif Impact emploi étendu aux associations de dix à dix-neuf salariés

L’offre de service du réseau des Urssaf pour la gestion de l’emploi dans le secteur associatif « Impact emploi », qui permet une prise en charge globale des formalités de gestion d’un salarié[…]

15/10/2021 | PaieSalarié
[Confinement] Maintien du crédit d’impôt pour le soutien scolaire à domicile via des cours à distance